0

Conseils pour un régime alimentaire sain pour perdre du poids

[ad_1]

Un régime sain n’est pas une question de philosophies nutritionnelles strictes, de rester mince de manière irréaliste ou de vous priver des aliments que vous aimez. Il s’agit plutôt de se sentir bien, d’avoir plus d’énergie et de rester en aussi bonne santé que possible, tout ce qui peut être réalisé en apprenant quelques notions de base sur la nutrition et en les incorporant d’une manière qui fonctionne pour vous pendant que vous perdez du poids.

Le plus souvent, il suffit de changer votre mode de vie, votre façon de penser et votre alimentation pour faire une grande différence. Un problème spécifique qui conduit à l’obésité est la nourriture que nous mangeons. Plus souvent, nous choisissons de manger des aliments savoureux et malsains plutôt que des fruits et légumes frais. Si vous voulez faire une différence, voici cinq conseils sur lesquels vous pouvez compter si vous souhaitez suivre un régime alimentaire sain.

1. Apprenez à ne pas trop manger

En apprenant à arrêter de manger quand on n’a plus faim c’est une très bonne habitude à développer. Le plus souvent, les gens grossissent parce qu’ils ne peuvent pas contrôler leur appétit. Peu importe si vous mangez 3 ou 6 repas par jour. Vous pouvez manger 6 repas par jour et continuer à perdre de la graisse. Les choses les plus importantes sont les aliments que vous mangez et la quantité de nourriture que vous mangez. Si vous mangez McDonald’s six fois par jour, vous ne perdrez pas de poids.

Mais si vous mangez 6 repas par jour d’aliments entiers et naturels, vous brûlerez toujours la graisse du ventre et perdrez du poids rapidement. Les aliments entiers et naturels comprennent les fruits, les légumes et les noix crues.

2. Ne sautez pas de repas

Sauter des repas diminuerait en fait votre métabolisme car votre corps pense que vous êtes entré dans un mode de famine et essaiera de conserver tout ce qu’il a. Si vous voulez perdre du poids, c’est quelque chose qui ne vous aidera pas du tout.

3. Choisissez de bons glucides

Apprenez à remplacer le riz blanc par des grains entiers comme le riz brun et d’autres sources de glucides riches en fibres qui sont idéales pour perdre du poids grâce à une alimentation saine. Le riz blanc ordinaire contient beaucoup moins de vitamine E, de thiamine, de riboflavine, de niacine, de vitamine B6, de folacine, de potassium, de magnésium, de fer et plus d’une douzaine d’autres nutriments. De plus, les fibres alimentaires contenues dans le riz blanc représentent environ un quart du riz brun. Il s’agit d’une forme de régime alimentaire sain que vous pouvez intégrer à n’importe lequel de vos programmes de perte de poids.

4. Optez pour du bon gras, pas du sans gras

Le corps humain utilise des acides gras pour tout faire, de la construction des membranes cellulaires à l’exécution de fonctions clés dans le cerveau, les yeux et les poumons. Nous devrions tous augmenter notre consommation d’acides gras oméga-3 sains, dont nous avons besoin pour des fonctions corporelles telles que le contrôle de la coagulation sanguine et la construction de membranes cellulaires dans le cerveau. Les meilleures sources sont les poissons gras comme le saumon, le hareng, le maquereau, les anchois ou les sardines, ou certains suppléments d’huile de poisson d’eau froide. Le thon en conserve (germon) et le touladi peuvent également être de bonnes sources, selon la façon dont les poissons ont été élevés et transformés.

Si vous êtes préoccupé par vos problèmes de poids, plutôt que d’éviter les graisses dans votre alimentation, essayez de remplacer toutes les mauvaises graisses par de bonnes graisses. Cela peut signifier remplacer une partie de la viande que vous mangez par des haricots et des légumineuses, et utiliser des huiles végétales plutôt que des huiles tropicales, qui ont tendance à contenir plus de graisses saturées. Sans le savoir, vous exercez un régime alimentaire sain.

5. Limitez les aliments sucrés

Le sucre est ajouté à une vaste gamme d’aliments. En vous débarrassant des sodas et des jus – et même du café Starbucks chargé de sucre – vous pouvez éliminer 500 à 1 000 calories par jour de votre alimentation. Cela seul entraînerait une perte de poids de 1 à 2 livres en une semaine.

[ad_2]

Laisser un commentaire