[ad_1]
Après un pontage gastrique, un anneau gastrique ou une chirurgie de perte de poids gastrique, nous savons que nous devons suivre un régime alimentaire sain et riche en protéines afin de perdre du poids et de maintenir la perte de poids. En ces temps économiques difficiles, il est naturel de se préoccuper du coût d’une alimentation spécialisée. Suivez ces conseils utiles pour maintenir votre régime de chirurgie bariatrique sans vous ruiner. En faisant un effort particulier lors de la planification, des achats et de la préparation des repas, il est facile d’économiser de l’argent et de suivre un programme nutritionnel bénéfique pour notre santé aujourd’hui et à l’avenir.
- Faites un menu hebdomadaire des repas du dîner. Concentrez-vous sur les plats protéinés qui peuvent être réutilisés comme déjeuners. Les plats d’accompagnement doivent être des légumes et des fruits frais de saison ou des légumes surgelés nécessitant une préparation minimale.
- Prévoyez deux ou trois sélections de petit-déjeuner « de routine ». La plupart des patients WLS ont une tolérance plus faible à la nourriture au réveil et finissent par trouver quelques choses qui s’installent toujours bien sur leur poche gastrique dès le matin. Ayez ces sélections de routine à portée de main à tout moment pour éviter de commencer la journée avec une pochette grincheuse.
- Suivez les soldes d’épicerie hebdomadaires et profitez des spéciaux et des coupons. Utilisez les cartes de fidélité des épiceries pour faire des économies supplémentaires. Évitez les ventes de glucides simples transformés (malbouffe) car ces aliments sont appelés « aliments coulissants » et ils entraînent souvent une prise de poids chez les patients WLS. N’oubliez pas qu’un aliment à curseur en vente reste un aliment à curseur.
- Achetez des articles qui peuvent être utilisés dans plusieurs recettes et pour différents repas tels que des haricots en conserve, des œufs et des morceaux de volaille et de poisson surgelés. Faites le plein d’articles en solde et reconditionnez les achats en gros pour des repas individuels ou des portions individuelles et congelez-les pour éviter le gaspillage.
- Lors de vos achats, suivez la règle « Protein First » et faites d’abord des sélections de protéines. Recherchez de la viande maigre fraîche, du porc et de l’agneau dans le rayon des viandes. Ajoutez de la volaille et du poisson du rayon des viandes ou du rayon des viandes surgelées. Achetez des protéines laitières faibles en gras et choisissez du fromage cottage et du yogourt faibles en gras ainsi que des œufs. Ajoutez des protéines végétales à votre alimentation avec des haricots en conserve, des haricots secs et des légumineuses et des produits à base de tofu.
- Profitez des produits cultivés localement disponibles en saison dans les stands en bordure de route et les marchés de producteurs. Pour un bonus d’exercice, rassemblez vos produits dans des fermes et des vergers d’autocueillette pour économiser de l’argent et brûler des calories.
- Éliminez les boissons coûteuses de votre alimentation en faveur de l’eau du robinet filtrée. C’est moins cher et meilleur pour l’environnement. Aromatisez l’eau avec un filet de citron frais ou de gingembre frais. Ajoutez des baies congelées pour une gâterie rafraîchissante. Faites du thé au soleil avec des sachets de thé au lieu d’acheter des boissons au thé fabriquées. Vous obtiendrez une boisson plus pure et économiserez également de l’argent.
- Préparez vos repas à la maison plutôt que de manger à l’extérieur. Vous pouvez contrôler les ingrédients et éviter les choses qui interfèrent avec vos objectifs alimentaires sains après une chirurgie de perte de poids.
- Tirez parti de votre expérience chaque semaine pour devenir un acheteur avisé en matière de santé et de budget afin que vous puissiez profiter d’une vie saine après une perte de poids chirurgicale.
[ad_2]