[ad_1]
Le manuel de perte de graisse rapide par Lyle McDonald est devenu très populaire sur Internet, j’ai donc décidé de faire une petite critique dessus et de mettre mes 2 cents. Comme le titre se lit « Rapid Fat Loss Handbook », vous avez deviné juste si vous pensiez que le livre parlait de perdre du poids rapidement.
Le livre parle à peu près de suivre un régime accéléré pour perdre du poids et de la graisse. Cela peut être très malsain, à la fois d’un point de vue physiologique et psychologique et je suis heureux que Lyle en avertisse ses lecteurs au début du livre. Si ce n’était pas pour le fait qu’il met continuellement en garde contre les régimes d’urgence comme un plan de perte de graisse à long terme tout au long du livre, j’aurais pensé que le livre était dangereusement trompeur.
Son objectif avec ce livre est d’enseigner à ses lecteurs comment écraser le régime d’une manière qui n’affecte pas négativement la santé de la personne à la diète. J’aime le fait qu’il discute de la différence entre la perte de poids et la perte de graisse, car il semble que tout le monde s’accroche à perdre du poids sans se rendre compte que la perte de poids ne se traduit pas toujours par une perte de graisse. Selon la façon dont ce poids est perdu, il peut s’agir de perte de graisse, d’eau ou de tissu musculaire. Et aucun de ces derniers ne mène à un look plus attrayant.
La théorie derrière le livre est basée sur un « jeûne modifié épargnant les protéines » recommandé par les chirurgiens aux patients qui avaient besoin de perdre du poids rapidement avant la chirurgie. Étonnamment, le manuel contient des conseils judicieux sur la façon de suivre un tel régime d’urgence sans encombre. Il déconseille les exercices intenses jusqu’à ce que vous reveniez à manger normalement, et si vous n’aviez pas commencé à vous entraîner, il vous conseille de ne commencer une routine d’entraînement qu’après la fin du régime. Ces régimes d’accident peuvent être très stressants pour le corps et à cause de cela, tout travail intense est contre-indiqué.
À plusieurs reprises, il rappelle au lecteur qu’un régime d’urgence doit être fait exactement comme le décrit le livre et qu’il ne faut en aucun cas rester sur un régime d’urgence pendant de longues périodes en raison des implications négatives pour la santé. Quelque chose que j’ai trouvé respectable, c’est qu’il a parlé de l’effet « rebondir » ou « yo-yo » que ces régimes d’urgence peuvent avoir. La plupart des auteurs de livres de type « régime d’urgence » ne le font normalement pas.
Il semble donc que de nombreuses personnes reprennent du poids peu de temps après avoir arrêté ce type de régime. Dans le livre, Lyle discute des moyens de revenir à un style d’alimentation plus normal tout en gardant la graisse et le poids perdus.
Dans l’ensemble, je pense que c’est une bonne lecture, mais en fin de compte. Le meilleur programme de perte de graisse est celui qui est durable à long terme et qui vous permet de vous sentir non seulement bien dans votre corps, mais aussi de vous sentir bien à l’intérieur. Le Rapid Fat Loss Handbook n’est pas ce programme.
Cela dit, c’est une bonne lecture et pour ceux qui ont besoin de ce type de ressource (athlètes qui ont besoin de prendre du poids, femmes qui veulent perdre du poids avant un mariage) et qui sont prêts à le faire correctement, c’est un bon livre.
Je dois dire cependant procéder avec prudence. La plupart des gens sont intéressés par la solution rapide au détriment de leur santé. Les personnes qui ne font pas preuve de modération et qui ne suivent pas les directives de Lyle dans le Rapid Fat Loss Handbook pourraient se retrouver dans des eaux délicates en ce qui concerne leur santé.
[ad_2]