0

Manger des fruits le soir

Manger des fruits le soir

Un morceau de melon sucré et juteux ou une fraise fraîchement cueillie peuvent être exactement ce dont vous avez besoin pour satisfaire votre dent sucrée afin de ne pas vous adonner aux collations sucrées de fin de soirée. Dans ce scénario, Manger des fruits le soir peut vous aider à perdre du poids. Mais si vous mangez beaucoup de fruits, ou si les fruits causent des problèmes digestifs qui perturbent le sommeil, vous voudrez y renoncer pendant les heures précédant le coucher.

Manger des fruits le soir : avant de se coucher

Certains experts disent que Manger des fruits le soir entraîne une prise de poids et perturbe le sommeil, tandis que d’autres disent qu’une collation avant de se coucher pourrait être bénéfique. Tam Fry du National Obesity Forum a déclaré à Mail Online que manger en dehors du schéma de trois repas fixes par jour peut perturber les hormones qui régulent l’appétit et l’apport calorique.

Cependant, si vous avez vraiment besoin d’une collation, les fruits sont un bon choix. Il regorge de vitamines, de minéraux, de composés phytochimiques et de fibres. Si vous avez tendance à avoir envie de sucreries la nuit, prendre un fruit frais est une alternative beaucoup plus nutritive et peut vous éviter des sucres et des graisses ajoutés malsains.

Le problème du gain de poids

La plupart des fruits sont faibles en calories, donc un morceau avant de vous coucher ne vous fera probablement pas prendre de poids – certainement pas autant que vous en prendriez si vous mangiez un bol de crème glacée tous les soirs avant de vous coucher. Cependant, toutes les calories que vous consommez par rapport à ce dont vous avez besoin pour maintenir votre poids vous feront prendre du poids. Si, à la fin du dîner, vous avez consommé vos besoins caloriques pour maintenir votre poids, que ce soit 1 600 ou 2 400 calories par jour, et que vous mangez ensuite une banane moyenne avant de vous coucher, cela vous apportera un peu plus de 100 calories. sur votre objectif quotidien. Faites cela tous les soirs pendant une semaine et vous aurez consommé 735 calories supplémentaires. À ce rythme, vous prendriez environ une livre de graisse chaque mois.

Problèmes digestifs

Si vous avez déjà un problème digestif tel que la maladie de Crohn ou le syndrome du côlon irritable, ou si vous souffrez de malabsorption du fructose, manger des fruits peut déjà vous poser problème. Le manger avant de se coucher pourrait causer des maux d’estomac et perturber votre sommeil, vous laissant fatigué le lendemain. Si vous souffrez de reflux acide, manger des fruits avant de vous coucher peut être un désastre. Les fruits très acides comme les oranges et les ananas sont souvent problématiques pour les personnes souffrant de reflux acide et doivent être évités.

Conseils pour une collation saine en soirée

Si vous décidez de grignoter des fruits avant de vous coucher, gardez-les en bonne santé. Évitez les fruits en conserve dans du sirop sucré. Si vous associez vos fruits à d’autres aliments, méfiez-vous de vos choix. Les aliments épicés et riches en graisses peuvent tous perturber votre sommeil. Garnissez un bol de myrtilles de lait écrémé ou trempez les fraises dans du yogourt grec sans gras au lieu de la variété entière. Gardez une trace de vos calories dans un tracker alimentaire pendant sept jours pour vous assurer que vous ne dépassez pas votre apport calorique quotidien, et si vous trouvez que manger des fruits avant de vous coucher perturbe votre sommeil, choisissez une autre collation saine comme des craquelins de blé entier et du beurre de noix .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *