0

Perte de poids : c’est un style de vie, pas un régime !

[ad_1]

Faites la queue dans un magasin local et regardez la personne devant vous, puis la personne directement derrière vous. Statistiquement parlant, l’un d’entre vous est obèse. Une épidémie croissante aux États-Unis, les taux d’obésité montent en flèche non seulement chez les adultes, mais aussi chez les enfants. Les pilules miracles, l’hormonothérapie, les shakes spéciaux et autres ont aidé certaines personnes, mais dans l’ensemble, nous sommes un pays plus grand et plus malsain qu’il y a une génération. L’examen de régimes de désintoxication sains ainsi que de brèves modifications du mode de vie peuvent aider à perdre du poids chez les personnes classées comme « obèses ».

L’obésité a plusieurs définitions, mais une façon simple de la définir est que c’est lorsque votre poids corporel est supérieur de 20 % à votre poids idéal. Entre 1980 et 2000, les taux d’obésité ont doublé chez les adultes. Environ 60 millions d’adultes, soit 30 % de la population adulte, sont aujourd’hui obèses. Depuis 1980, les taux de surpoids ont doublé chez les enfants et triplé chez les adolescents. Cela est largement dû à une mauvaise alimentation et au manque d’exercice, qui contribuent de manière significative aux problèmes articulaires, au diabète et à l’apparition de divers autres problèmes de santé. Selon l’American Academy of Child and Adolescent Psychiatry (AACAP), une mauvaise alimentation et le manque d’exercice sont responsables de plus de 300 000 décès chaque année. C’est l’équivalent de presque trois gros porteurs remplis de gens qui s’écrasent chaque jour !

Plus de 50 % des adultes américains ne pratiquent pas la quantité d’activité physique recommandée pour procurer des bienfaits pour la santé. Je l’entends tout le temps : « Dr Laurence, je n’ai pas le temps de faire de l’exercice », ou, « Je n’aime pas faire de l’exercice », ou « Il fait mauvais dehors ». Vous pouvez commencer simplement en marchant. Marchez tous les jours; à l’extérieur, à l’intérieur, dans le grand magasin ou le centre commercial local (n’apportez pas votre portefeuille !). La marche peut progressivement se transformer en jogging. Si vous avez mal aux genoux, essayez la natation ou un cours d’aquagym. La perte de poids se produit lorsque les cellules graisseuses rétrécissent. Au cours de la liposuccion, les cellules graisseuses sont retirées dans une partie du corps, pour constater que la graisse se déposera dans une autre partie du corps. Par conséquent, la seule façon de vraiment perdre du poids est de faire de l’exercice et de modifier vos habitudes alimentaires.

Une alimentation saine est essentielle pour perdre du poids. Cela ne signifie pas que vous devez vous affamer. Manger des repas plus copieux plus tôt dans la journée plutôt que plus tard dans la journée vous aidera à perdre du poids. Pendant le sommeil, votre métabolisme diminue. Manger un gros repas tard dans la journée ne fera que prendre du poids. Essayez de manger de plus petits repas. La recherche montre que seulement 25% des adultes américains mangent les cinq portions ou plus recommandées de fruits et légumes chaque jour. De plus en plus de gens mangent des aliments transformés pratiques, riches en sucre et dépourvus de vitamines et de minéraux essentiels à la santé. Au cours d’une vie, cela peut contribuer à d’autres risques plus graves pour la santé, tels que l’arthrite, les arthroplasties, l’asthme et d’autres maladies dégénératives.

Par où commencer ? Essayez de supprimer tous les sodas et boissons sucrées de votre alimentation. Remplacez-les par des jus et de l’eau bio. Commencez à lire les étiquettes des huiles hydrogénées, du sirop de maïs à haute teneur en fructose, du sucralose et d’autres ingrédients malnutris. Mangez 5 à 9 portions de fruits et légumes par jour. Voici un régime que je vous recommande pour trois semaines et, comme toujours, assurez-vous d’abord de consulter votre médecin, nutritionniste ou chiropraticien avant de commencer, pour voir s’il vous convient. Il est censé être temporaire.

Régime détox

Aliments autorisés : volaille, fruits de mer, œufs, beurre, noix entières (sauf les arachides), tous les légumes, y compris les asperges, le concombre, le céleri, les pois verts, l’oignon, le brocoli, la laitue, le gombo, les carottes, etc., toutes les salades, les haricots, le gingembre racine et fruits à faible teneur en sucre, y compris tous les types de baies, poires, pommes vertes, bananes non mûres et pamplemousse. N’utilisez que de petites quantités d’huiles de haute qualité si nécessaire, telles que les huiles d’olive, de tournesol, de canola, de poisson, de lin et de bourrache. Les épices sont ok; le gingembre et le curcuma sont hautement anti-inflammatoires.

Aliments restreints : tous les grains, pain, pâtes, céréales, riz, fruits sucrés, jus de fruits, sucreries, bonbons, gâteaux, maïs, pommes de terre, amidons, croustilles et craquelins, sirop de maïs à haute teneur en fructose et sucre. Pas d’alcool. Pas de glucides pendant trois semaines.

Choses à garder à l’esprit : Assurez-vous de boire beaucoup d’eau et préparez vos repas. Cela peut être fait en conjonction avec un programme d’exercice sain. Lorsque vous avez terminé les trois semaines, il est toujours très important de manger moins d’amidon et de sucres transformés, car ces éléments contribuent notamment à la prise de poids.

Encore une fois, ceci est un guide et doit être suivi de près avec votre professionnel de la santé. Cela peut être assez difficile, mais vous verrez des résultats. En étant proactif maintenant, vous assurez votre bien le plus précieux : VOUS ! Comme le dit le célèbre dicton, « mieux vaut prévenir que guérir ».

Par : Dr Chad Laurence

[ad_2]

Laisser un commentaire