0

Examen rapide du régime alcalin pour perdre du poids

[ad_1]

C’est le mantra fitness ultime de nombreuses célébrités. Les gens ne jurent que par ses bienfaits. Alors, quel est le battage médiatique? Le régime alcalin, également connu sous le nom de régime de cendres acides, est connu pour être un régime naturel. Il peut favoriser la perte de poids, et certains prétendent que le régime peut même prévenir le cancer. Est-ce que ça marche? Vous trouverez ci-dessous certains des aspects que vous devez connaître.

Les choses à faire et à ne pas faire :

Commençons par dire que le régime alcalin est complètement naturel, et par conséquent, il est sûrement meilleur que certains des régimes à la mode que nous connaissons tous. Si vous suivez ce régime, vos repas seront entièrement composés de fruits, de légumes et de produits à base de soja. Certaines noix, graines et lentilles sont autorisées, tandis que vous devez ignorer la plupart des céréales, produits laitiers, œufs et volailles courants. La viande rouge est également interdite sur la liste. Heureusement, il existe un bon nombre de livres de cuisine crédibles qui peuvent être utiles. De plus, la plupart des livres sur l’alimentation suggèrent d’éviter l’alcool et la caféine. C’est aussi un régime sans gluten, donc le blé n’est pas autorisé, mais gardez un œil sur les étiquettes car beaucoup d’aliments emballés contiennent du gluten. Vous pouvez également inclure de l’eau enrichie en vitamines ou de l’eau alcaline dans votre plan.

Perdrez-vous du poids ?

Oui, vous perdrez du poids de manière saine avec le régime alcalin, simplement parce que le régime est propre et exempt d’aliments transformés, de glucides et de gluten. Cependant, vous devez comprendre que le processus de perte de poids n’est pas dû à la raison invoquée. Le régime alcalin dit que manger des aliments et boire des boissons peut modifier le pH de votre corps, ce qui n’est pas vrai. Le sang humain est légèrement alcalin, tandis que l’estomac est très acide. C’est parce que les acides dans l’estomac aident à digérer les aliments. Cependant, rien de ce que vous mangez ne peut affecter considérablement votre pH sanguin. Si la perte de poids est votre seule devise, le régime alcalin est un bon point de départ, mais ne vous attendez pas à des miracles.

Autres points à noter :

Beaucoup de critiques ont parlé du manque de concentration sur l’exercice. En fait, le régime alcalin ne dit rien du tout sur l’exercice. Pour une perte de poids complète et durable et d’autres avantages pour la santé, un mode de vie actif est tout aussi important. Les chercheurs ne sont pas non plus sûrs de l’autre longue liste d’autres allégations faites, bien que des études limitées aient montré des résultats positifs en ce qui concerne la consommation d’aliments et de boissons à faible teneur en acide. Il est également important de comprendre qu’il ne s’agit pas d’une sorte de régime miracle. Cela nécessiterait des efforts considérables et la plupart des aliments auxquels vous êtes habitué doivent être complètement évités. Si vous êtes quelqu’un qui a survécu grâce aux hamburgers, au bacon et au petit-déjeuner anglais, vous devez réfléchir un moment avant d’envisager un régime. Cependant, vous pouvez toujours essayer l’un des manuels ou livres de cuisine pour en savoir plus sur la cuisson des repas alcalins à la maison, ce qui peut vous faire économiser de l’argent.

Vérifiez en ligne maintenant pour en savoir plus sur le régime alcalin, et si vous souffrez d’un problème de santé chronique, consultez d’abord votre médecin.

[ad_2]

Laisser un commentaire